Amiante dans les matériaux
Amiante dans les matériaux

Amiante dans les matériaux

Amiante
49,00 CHF
TTC

L’amiante est une fibre naturelle aux propriétés physiques très utiles dans la construction : résistance à la chaleur, aux acides, élasticité. Ce matériau a été utilisé dans le bâtiment dans les années 1950-1970, avant d’être interdit en Suisse en 1991 en raison de sa nocivité pour les voies respiratoires.

De nos jours, l’amiante peut encore être présent dans les bâtiments construits avant 1991. On peut notamment en trouver dans les colles de carrelage, toiture, calorifugeage, plaque en fibrociment, chaudière, etc.

"Plus de 25 ans après son interdiction et près de 40 ans après son âge d'or, l'amiante est aujourd'hui à l'origine de la moitié des décès pris en charge par l'assurance contre les accidents professionnels" SUVA

 

Notre laboratoire analyse les échantillons de matériaux susceptibles de contenir de l’amiante selon la méthode HSG248 et la norme VDI3866. Il est reconnu par la SUVA et inscrit sur la liste FACH (Forum Amiante Suisse). Nous participons annuellement avec succès à des comparaisons inter-laboratoire : dernier rapport téléchargeable ici

Contenu du kit :

- 2 sachets hermétiques par échantillon

- un formulaire à remplir, également téléchargeable ici.

- un guide de prélèvement des échantillons, également téléchargeable ici. 

L’analyse est réalisée par microscopie électronique à balayage (MEB-EDX) ou par microscopie optique à lumière polarisée (MOLP).

Résultats sous 48h après réception des échantillons. Les échantillons sont stockés 6 mois après analyse.

Si vous souhaitez un diagnostic des polluants du bâtiment, nous pouvons vous mettre en relation avec des experts reconnus par la SUVA, n’hésitez pas à nous contacter.

1 autre produit dans la même catégorie :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion.