Mesure d'amiante dans l’air
Mesure d'amiante dans l’air

Mesure d'amiante dans l’air

Amiante air
899,00 CHF
TTC

L’amiante est une fibre naturelle aux propriétés physiques très utiles dans la construction : résistance à la chaleur, aux acides, élasticité. Ce matériau a été utilisé dans le bâtiment dans les années 1950-1970, avant d’être interdit en Suisse en 1991 en raison de sa nocivité pour les voies respiratoires.

De nos jours, l’amiante peut encore être présent dans les bâtiments construits avant 1991. On peut notamment en trouver dans les colles de carrelage, toiture, calorifugeage, plaque en fibrociment, chaudière, etc.

Suite à des travaux réalisés sans les précautions nécessaires, il peut y avoir un risque d'exposition aux fibres d'amiante. Une simple mesure d'air réalisée par nos experts permet d'évaluer ce risque.

 

Après votre commande, nous vous contacterons pour établir un rendez-vous avec l'un de nos experts. 

Le prélèvement d'air est réalisé par une pompe pendant une durée de 8 heures. 

L'analyse du filtre est réalisé selon la norme VDI3492 par microscopie électronique à balayage (MEB) couplée à un spectromètre de rayons X (EDX). 

Résultats sous 2h après réception des échantillons.

Les échantillons sont stockés 6 mois après analyse.

Afin de vous proposer le meilleur service possible, ce site utilise des cookies. En continuant de naviguer sur ce site, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus